• Recharger via un distributeur Bancontact/Mister Cash ?

    De quoi avez-vous besoin ?

    Vous avez besoin de votre carte bancaire, de son code secret et du numéro d’appel de la carte SIM que vous souhaitez recharger. Attention : cette recharge par Bancontact /Mister Cash n'est possible qu'en Belgique.

    Comment ça marche ?

    Introduisez votre carte dans le distributeur Bancontact/Mister Cash (un distributeur extérieur, ça ne marche pas dans un selfbank !)

    • choisissez "autre opération"
    • choisissez "recharger"
    • choisissez un des montants de recharge (10, 15, 25 ou 50 euros)
    • saisissez le numéro de gsm que vous souhaitez recharger

    Saisissez ce numéro sans espaces ni signes de ponctuation. Veillez à bien indiquer le bon numéro de gsm.

    Lors de la recharge, vous pouvez toujours apporter des corrections. Une fois la recharge effectuée, vous ne pouvez plus rien faire. Vérifiez donc toujours si vous avez indiqué le bon numéro de gsm.

    • Appuyez sur "OK"
    • Vous pouvez aussi imprimer une preuve de cette opération
    • Tapez toujours discrètement le code secret de votre carte bancaire
    • Reprenez votre carte bancaire
    • La carte est rechargée !
  • Recharger avec un ticket de rechargement ?

    Vous pouvez acheter un ticket de rechargement en librairie, dans un point de vente Mobistar ou dans un supermarché.

    Il existe deux types de tickets de rechargement: ceux contenant du crédit d'appels et ceux contenant uniquement un volume de surf. Vous trouverez des recharges de surf de 50MB pour 5€ et 250MB pour 10€. Les tickets de rechargement de crédit d'appels sont disponibles pour les montants suivants : 5, 15, 25 et 50€.

    Chaque ticket de rechargement est doté d’un code secret.

    Comment recharger avec un ticket de rechargement ?

    • Appelez le 5213.
    • Sélectionnez l’option 4, puis l’option 1.
    • Saisissez les 14 chiffres du code secret et clôturez par le carré (#).
    • Votre carte est rechargée !

    Ou

    • Tapez le #125* suivi des 14 chiffres du code secret. Terminez par le carré (#) et appuyez sur la touche d’appel. Votre carte est rechargée !

    Tenez compte de la durée de validité mentionnée sur le ticket de rechargement.

    Via mon gsm et m-banxafe ?

    Mobistar a développé le service m-banxafe en collaboration avec le secteur bancaire. Ce service associe votre carte à votre compte bancaire en toute sécurité.

    Une fois cette liaison effectuée, vous pouvez recharger votre carte où et quand vous le voulez avec votre GSM.

    De quoi avez-vous besoin ?

    • Une carte SIM m-banxafe, reconnaissable au logo m-banxafe. Si vous ne possédez pas encore cette carte SIM, vous pouvez vous la procurer gratuitement dans un point de vente Mobistar.
    • Une carte de banque liée à un compte bancaire belge.
    • L’activation de l’option m-banxafe sur votre carte.
  • Recharger via mon gsm e m-banxafe ?

    Comment activer m-banxafe ?

    • Rendez-vous dans un point de vente Mobistar avec votre gsm et votre carte bancaire.
    • Activiez vous-même m-banxafe à l’un des distributeurs Bancontact/Mister Cash.
    • Activez m-banxafe depuis le site web de Mobistar : www.mobistar.be/mbanxafe.

    Pour recharger :

    • choisissez "Mobistar Services" dans le menu de votre gsm
    • sélectionnez "recharger"
    • choisissez si vous souhaitez recharger votre carte ou la carte d’un ami ou d’un membre de la famille
    • choisissez le montant : 10, 15, 25 ou 50€
    • confirmez
    • attendez que le message "Recharge de votre gsm avec Mobistar. Continuer ?" apparaisse
    • confirmez en cliquant sur "OK"
    • vérifiez les informations
    • confirmez en cliquant sur "OK"
    • saisissez les 4 chiffres de votre code de rechargement
    • vous recevez une confirmation par SMS

    M-banxafe est gratuit en Belgique et à l’étranger.

    Vous pouvez recharger gratuitement votre carte partout et à tout moment avec m-banxafe, même si votre crédit d’appels est totalement épuisé.

  • Recharger automatiquement ?

    Pour activer ce service, vous devez vous rendre dans un point de vente Mobistar.

    Attention, si vous n’avez pas encore 18 ans :

    • si vos parents sont déjà clients Mobistar, vous pouvez leur demander de signer un contrat pour votre numéro de gsm prépayé
    • s’ils ne sont pas encore clients Mobistar, ils peuvent signer un contrat pour vous (en leur nom propre).

    La première recharge automatique de votre carte est effectuée environ 15 à 21 jours après la signature du contrat. Vous recevez un SMS dès que votre carte est créditée.

    Lors de l’activation du contrat, le système de facturation fixe une date de facturation pour votre première facture. Votre première recharge est effectuée à la date de votre première facture.

  • Recharger en ligne ?

    Surfez sur notre site web, cliquez sur "Recharge en ligne" et suivez ces étapes :

    1. Saisissez le numéro du GSM que vous souhaitez recharger.
    2. Indiquez le montant pour lequel vous souhaitez recharger.

      Vous pouvez choisir entre 5, 10, 15, 25 ou 50 euros.

    3. Confirmez votre choix et cliquez sur "Recharger"
    4. Vous êtes redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée (Ogone).

      Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants :

      • avec une carte de crédit belge : Visa, Eurocard, Mastercard
      • ou en payant par Bancontact/Mister Cash sur internet (cartes Bancontact/Mister Cash émises par BNP Paribas Fortis, Dexia, CBC, ING, AXA, VDK et Fintro).
    5. saisissez les informations demandées en fonction du mode de paiement choisi et confirmez votre paiement.

    Bon à savoir : vous pouvez recharger pour un montant maximum de 150 euros par jour (maximum 3 recharges par jour), par numéro et par carte de crédit. Vous pouvez aussi effectuer des recharges via notre site web depuis les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Cité du Vatican, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

  • Recharger via l'Espace client ?

    Rechargez votre carte prépayée dans votre Espace client grâce à One click.

    Qu'est-ce que le One click ?

    • C’est pouvoir recharger plus facilement et rapidement votre carte prépayée par carte de crédit via votre Espace client.
    • Le One click est totalement sécurisé : Les données de carte de crédit sont gardées dans une base de données Ogone.

    Comment activer/modifier One click ?

    • Activation : Lors de la recharge dans votre Espace client, vous avez la possibilité de cocher «Enregistrer ma carte de crédit pour la prochaine recharge ». Si vous cochez cette case, le One click sera activé pour vos prochaines recharges. Dans le cas contraire, vous continuerez à utiliser le système classique de rechargement.
    • Modification : Vous ne pouvez pas modifier les données de votre carte de crédit. Si vous désirez y apporter des changements, effacez la carte de crédit existante et recréez-en une nouvelle.

    Que faire en cas de vol/perte ?

    • Ma carte de crédit est perdue/volée : Si vous avez signalé sa disparition et qu’elle a été bloquée, aucun souci. Effacez simplement la carte existante dans votre Espace client et recréez-en une nouvelle. Si votre carte n’a pas été bloquée, pensez à le faire, mais personne ne pourra probablement l’utiliser dans votre Espace client étant donné qu’il faudrait connaître vos données d’accès.
    • Mon GSM est perdu/volé : Pas d’inquiétude, pour utiliser le One click, vos données d’accès à l'Espace client sont également nécessaires. Vous pouvez toujours décider de réinitialiser les données de votre Espace client et cela effacera automatiquement celles de votre carte de crédit.
    • J'ai oublié mon login/mot de passe pour accéder à l'Espace client : Réinitialisez les données de votre Espace client et les données de votre carte de crédit seront alors automatiquement effacées.

    Le One click ne fonctionne pas. Que faire ?

    Contactez notre service clientèle pour leur exposer les détails du problème.

Recharger à l'étranger ?

Vous pouvez facilement recharger votre carte, même à l’étranger.

Vous pouvez choisir entre différents moyens :

  • recharge avec le service Banxafe
  • recharge en ligne
  • recharge via un ticket de rechargement

Synthèse des différentes procédures :

Avant votre départ A l'étranger
Via Banxafe

Votre carte doit être associée à votre compte bancaire.

Activez l’option Mobistar Banxafe en ligne.

Ce service est gratuit.

Rechargez comme vous le feriez en Belgique :

  • choisissez "Mobistar Services" dans le menu de votre gsm
  • sélectionnez "recharger"
  • choisissez si vous souhaitez recharger votre carte ou la carte d’un ami ou d’un membre de la famille
  • choisissez le montant : 10, 15, 25 ou 50€
  • confirmez par "OK"
  • attendez que le message "Recharge de votre gsm avec Mobistar. Continuer ?" apparaisse
  • confirmez en cliquant sur "OK"
  • vérifiez les informations
  • confirmez en cliquant sur "OK"
  • saisissez les 4 chiffres de votre code de rechargement
  • vous recevez une confirmation par SMS
Via notre site web

Vous pouvez recharger par Visa, Master Card ou Bancontact/Mister Cash.

Surfez sur notre site web, cliquez sur Recharge en ligne et suivez les étapes.

Avec un ticket de rechargement

Achetez les tickets de rechargement en Belgique avant votre départ. Ces tickets ne sont pas vendus à l’étranger.

Tapez le #125* suivi des 14 chiffres de votre code secret. Clôturez par un carré (#) et appuyez sur la touche d’appel. Votre carte est rechargée.